Assistance Energies Services 

vous propose le désembouage hydrodynamique de votre installation de chauffage:


- Résoudre et prévenir les pannes partielles ou totales de votre chauffage,

- Réduire immédiatement votre facture énergétique,

- Vous éviter des dépenses prématurées en prolongeant la durée de vie de votre installation.


        Le désembouage consiste à nettoyer et éliminer les dépôts (les boues) qui se sont accumulées dans la chaudière, les radiateurs, les tuyaux... et qui affectent le rendement de votre circuit de chauffage et votre confort. En effet, le pouvoir corrosif de l'eau produit des oxydes de métaux susceptibles de détériorer les composants de votre installation et de former des boues.

        Si le principe de l'embouage est différent de celui du tartre, les conséquences sont identiques (installations bruyantes, pertes de rendement, pannes...)

        Les boues s'accumulent et se déposent:

  • Dans votre chaudière: ce qui génère une diminution de son rendement et augmente le risque de casse,  
  • Dans les parties basses de vos radiateurs: elles créent alors des zones froides où l'eau ne circule plus et les empêchent de chauffer pleinement,
  • Dans vos tuyaux notamment dans les planchers chauffants: elles obstruent et bloquent la circulation et la diffusion de la chaleur.  
    
       Une installation embouée diminue jusqu'à 15% le rendement énergétique de vos appareils de chauffage         

        De façon générale, si votre installation n’a jamais été désembouée ni même traitée contre la corrosion, il est quasiment certain qu’un phénomène de corrosion s’est mis en place. 

        Dans certaines régions où l’eau est très corrosive, de premières dégradations peuvent être perceptibles au bout de quelques mois.

          Il n'existe pas de loi obligeant le nettoyage et le traitement de votre système de chauffage dans sa globalité. Cependant l'ADEME (Agence De l'Environnement et de le Maîtrise de l'Energie) conseille le désembouage de l'installation lors de tout changement de chaudière, opération à renouveler tous les 5 ans pour les planchers chauffant et 7 ans pour les radiateurs. 

 

 Plus vous attendez pour désembouer, plus vous risquez une intervention longue et coûteuse
 N'hésitez pas à nous contacter pour faire le bilan de votre installation de chauffage


 "La boue ne se voit pas mais elle peut faire beaucoup de dégât"